Première Partie : Comment Capturer Des Scènes Portuaires Atmosphériques

Ray Balkwill, Un Artiste De Premier Plan Du West Country, Vous Montre Comment Capturer Une Scène Portuaire Atmosphérique à L’aide De Fines Couches De Peinture à L’huile. C’est à La Fois Suggestif Et Aquarelle.

C’est une joie de peindre des bateaux et des ports. Ce n’est pas toujours facile de naviguer. Les ports peuvent être remplis de matériaux compliqués et de nombreux éléments à prendre en compte. Restez simple et ne soyez pas trop ambitieux.

Cette démonstration montre la simplification en action. J’ai concentré mon attention sur trois bateaux dans une scène animée. Je voulais créer une peinture atmosphérique en utilisant une palette limitée. Il était important d’incorporer de l’énergie dans le travail. Ceci est mieux réalisé lorsque vous peignez sur place. Cependant, cela peut aussi se faire en studio en travaillant rapidement pour créer de la spontanéité.

Les ports à marée basse sont plus intéressants pour moi que lorsque l’eau est pleine dans les bassins. La boue, les algues et la chaîne de rouille peuvent donner l’occasion de créer des contrastes étonnants de couleurs, de textures et de formes dans vos peintures. La combinaison de la mémoire et de l’observation est un excellent moyen de supprimer la complexité de la nature et de garder la peinture simple et fraîche. Gardez l’idée originale à l’esprit, avant tout. www.raybalkwill.co.uk

Vous aurez besoin des couleurs à l’huile Jaune de Naples et Outremer français. Bleu céruléen. Sienne brûlée. Terre d’ombre brute. Rose Garance. Vert de sève. Tous les Daler-Rowney Artists Oil Color Supported MDF Board, 30x36cm PINCEAUX Royal & Langnickel plat.

1 Commencez par dessiner

Le feutre monochrome ou le croquis au fusain sont mes outils de prédilection pour le travail en studio. Ils me permettent de voir plus clairement la composition et les valeurs tonales, et ravivent également les émotions initiales qui m’ont permis de mieux comprendre intuitivement les couleurs.

2 Réglez la composition

Mon support MDF a été apprêté avec trois couches de gesso acrylique. J’ai également ajouté une petite quantité de pâte de texture à la couche finale. La planche a ensuite été colorée avec un lavage dilué Raw Umber. Une fois la planche sèche, j’ai utilisé une brosse ronde taille 4 et un mélange de French Outremer & Burnt Siena pour tracer quelques lignes.

3 tons

Utilisez un
C’est là que j’ai bloqué dans les tonalités. Il est essentiel pour construire une base solide. La première moitié est ma clé pour une photo à l’huile qui réussit.
Une heure de peinture. Si je n’ai pas les formes ou la base tonale qui fonctionnent à ce stade, j’ai tendance à lutter plus tard.

4 Surprenez-vous

L’imprévisibilité ou l’élément de surprise est une composante essentielle de mon processus de peinture. C’est plus facile avec l’aquarelle qu’avec les huiles. Vous pouvez obtenir des résultats intéressants en ajoutant un peu de white spirit au tableau et en le laissant se mélanger à la peinture. C’était particulièrement utile pour ajouter de la texture au premier plan.

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